Définition du projet

Cette première étape permet de définir vos besoins et les objectifs à tenir en se posant les bonnes questions : « Comment ? Quoi ? Pourquoi ? » Cette phase permet de cibler le projet afin d’éviter toute confusion ou déviation du sujet.

Rédaction du cahier des charges

Suite à la définition du projet, nous rédigeons le cahier des charges en accord avec vos attentes. Nous définirons, listerons et détaillerons l’ensemble des contraintes, des fonctions et attentes techniques auxquelles le projet répondra.

Recherche de solution

Une fois les objectifs et les besoins définis, nous recherchons l’ensemble des solutions compatibles au projet par l’intermédiaire de premières esquisses. Cette étape nous permet notamment d’évaluer les dites solutions afin, entre autres, d’exclure celles qui demeurent onéreuses ou irréalisables.

Modélisation / amélioration

Au travers de cette étape, nous développons le projet dans son intégralité et dans le respect du cahier des charges préalablement validé par vos soins. Cette démarche peut éventuellement impliquer une modélisation par éléments finis du système dans l’optique d’une optimisation générale.

Validation du modèle

Dernière étape de l’étude : les calculs, la modélisation et le développement étant validés, nous réalisons alors la documentation technique complète et aboutie avec les mises en plan définitives.